4L Trophy 2016 : le premier témoignage de l’équipage Locster !


Par Locster le 16/02/2016 | 1 684 | , , ,

Départ à Beauvais, le 16 Février entre 8h00 et 9 heures

Tous deux étudiants, nous avons sympathisé lors d’une « séance pliage » aux cabines de Décathlon, durant un job d’été. Maximilien est étudiant à l’université de Rouen en master de microbiologie et je fais mes études à Sciences Po Saint Germain-en-Laye. Nous nous sommes découvert un goût commun pour l’humanitaire, tous les deux un peu aventuriers. Aussi, nous rêvions de participer au 4L Trophy depuis de longues années. Dès lors, le départ pour l’édition 2016 était inévitable et l’aventure commençait.

Tout d’abord, un petit mot introductif sur le 4L Tophy. Il s’agit d’un raid humanitaire qui se déroule en 4L au Maroc du 19 au 29 février et consistant à délivrer du matériel (principalement scolaire et sportif) aux écoles en difficultés, par le biais de l’association Enfant du Désert. Cette dernière a déjà construit treize écoles sur place. Notre première étape a été de trouver le bon véhicule. Cette dernière a été périlleuse puisque les longerons de ces belles sont le plus souvent attaqués par la corrosion. Par ailleurs, il fallait adapter le véhicule aux normes du raid. Ce ne fut pas une mince affaire mais cela nous a permis de mettre les mains dans le cambouis ! Toutes ces réparations, ainsi que l’inscription au raid, ont pu être faites grâce à la recherche, laborieuse mais réussie, de sponsors.

Malgré les rebondissements et difficultés causés par cette préparation au raid, nous pouvons vous révéler à deux jours du départ que ces démarches nous ont beaucoup apportées : nous avons développé notre relationnel, enrichi nos connaissances en mécanique et gagné en maturité. Par ailleurs, la perspective, tant de réaliser une œuvre qui nous tient à cœur, que de partir à l’aventure sur les pistes marocaines, nous enthousiasme.

Pour l’occasion, nous avons retiré les sièges arrière de notre bolide afin de le remplir de dons pour l’association Enfant du Désert. Nous leur remettrons ces dons, qui nous été offerts pour moitié par tout ceux qui ont partagé notre cause et acheté avant le Grand départ. Ce complément final n’aura pu se faire que par le soutien généreux des salariés et de l’entreprise LOCSTER. Sur la liste, nous avons : Cahiers, trousses, cartables, crayons, chaussures et matériel sportif mais aussi, notre petite touche personnelle, du matériel médical tel que des pansements, attelles et lecteurs de glycémie…

Voilà la voiture chargée, nous sommes reposés, tout est prêt et nous partons pour l’aventure ce matin !

Dans l’attente de vous présenter la suite des aventures de la 4L LOCSTER,

Amicalement,

Maximilien Clabaut et Anne-Gaëlle Beurier

Contactez-nous

Ils nous font confiance

Dans l'actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre de vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêt et pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus.