Vols de véhicules d’entreprise, êtes-vous bien couverts ?


Par Locster le 4/12/2015 | 1 382 | , , ,

Toute entreprise disposant d’une flotte de véhicules (que ce soit quelques uns ou plusieurs centaines) est exposée au vol. L’utilisation professionnelle d’un matériel, d’un engin ou d’un véhicule peut toujours engendrer l’effraction ou le vol de ce bien.

L’équipement de sa flotte d’un système d’alerte par GPS constitue une solution adaptée pour prévenir ce type de sinistre. Mais comment s’y prendre concrètement ?

 

Prévenir le risque : les avantages de la géosécurité

La géosécurité est une offre qui englobe deux services. D’un côté la géolocalisation, qui intègre un système logiciel (avec des vues « carte ») qui permet de visualiser en temps réel la position de son parc de véhicules. Et d’un autre, la mise en place d’une alarme, capable d’alerter l’utilisateur en cas d’utilisation anormale ou frauduleuse d’un véhicule (déplacement en dehors des horaires de travail planifiées, une entrée ou une sortie d’une zone interdite par exemple). Une entreprise dotée d’un tel système prévient et réduit efficacement les risques liés au vol de véhicule, souvent cause de retard et d’augmentation conséquente des coûts.

En cas de sinistre avéré, la géolocalisation permet évidemment de retrouver plus aisément le bien volé.

 

Se tourner vers un professionnel reconnu

Locster est une entreprise qui propose des solutions de géolocalisation professionnelle depuis plus de 10 ans. Son offre Geosecurity se démarque avec la mise à disposition d’un seul outil, capable en même temps de gérer et de sécuriser l’ensemble d’un parc de biens, quel que soient leurs types et leurs valeurs. Chaque client peut ainsi bénéficier d’un produit adapté, avec des alertes personnalisables (par exemple en cas de choc ou de dégradation sur un véhicule). Le cas échéant, la plateforme permet, grâce à un module dédié, de prévenir les forces de l’ordre en quelques clics seulement. L’outil propose en plus de ce système d’alertes (par SMS, notifications ou emails), l’ensemble des autres fonctionnalités que l’on peut attendre d’une solution de géolocalisation professionnelle, comme la consultation de l’historique des déplacements (jusqu’à 2 mois), ou l’édition de rapports d’activités spécialisés.

Les entrepreneurs, les loueurs de voiture, les sociétés de livraison, les agriculteurs ou encore les chefs de chantier sont ainsi directement concernés par l’offre Locster Geosecurity.

Contactez-nous

Ils nous font confiance

Dans l'actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre de vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêt et pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus.